top of page

Qui suis-je ?

Née à Montauban, j’étais une enfant à la fois calme et dynamique, ayant une aisance pour apaiser les tensions. Adolescente, très attachée à la notion de justice, je suis partie à Montpellier faire un master en droit social. Après une expérience en cabinet d’avocat, j’ai compris que défendre un client en opposition à un autre n’était pas dans mon ADN alors j’ai poursuivi avec un master en management des organisations et développement responsable, également à l’université Montpellier 1.

 

Après quelques expériences en ressources humaines à la méditerranée, j’ai rejoint Paris pour développer ma carrière dans le conseil et la formation en prévention des risques psychosociaux pendant 6 ans. J’ai accompagné et formé des personnes de toutes horizons et tous secteurs d’activité. J’ai pu appréhender le management d’équipe et la gestion de projets pluridisciplinaires.

 

La COVID m’a convaincu de retourner au bercail, comme on dit ici « on ne devrait jamais quitter Montauban ». Pour compléter mon nuancier, je me suis formée à la médiation professionnelle, à la communication non violente, à la psychologie sociale et lu beaucoup sur la notion d’égo.

 

Ce sont les expériences de la vie, notamment le fait de devenir mère ainsi que le deuil qui m’ont poussé à m’intéresser au développement personnel, notamment l’emprise de l’égo sur nos relations. J’ai aussi fait le constat que dans nos sociétés occidentales, nous apprenons peu à cultiver la gratitude, la reconnaissance et l’écoute et que cela se traduit fortement dans la relation à soi et à l’autre.

 

J’ai donc décidé de mener une quête vers la confiance. Je vois cela comme un chemin et non une arrivée. J’apprends tous les jours et, au fil de ce voyage, j’en fais profiter les personnes que j’accompagne.

 

Ensemble, osons la confiance !

bottom of page